C’était en septembre 2015. Lucibel, une entreprise française spécialisée dans l’éclairage Led, testait avec la Sogeprom un prototype de luminaire Li-Fi pour diffuser, via la lumière, une connexion Internet bidirectionnelle à 1 Gb/s. Très prometteuse, cette technologie se posait en alternative crédible au Wi-Fi. Cette semaine à Barcelone, le salon MWC 2016 a remis en lumière cette technologie plus que prometteuse. Éclairage.
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire
Ajouter un commentaire
Après la lampe de bureau, la jeune pousse française Oledcomm présente une lampe Li-Fi de plafond qui peut diffuser une connexion Internet haut débit par la lumière dans une pièce de 28 m².
[…]
http://www.futura-sciences.com/tech/actualites/internet-lifimax-internet-lumiere-toute-piece-59745/#xtor=EREC-53-%5BACQ%5D-20190110-%5BACTU-LiFiMax–l-internet-par-la-lumiere-dans-toute-une-piece%5D
Et inversement : si les ondes telles que le Wi-Fi, se transformaient en courant électrique pour alimenter des appareils électroniques !?
REPONSE : https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/ondes-transformer-wi-fi-electricite-cest-possible-74817/#xtor=EPR-57-%5BALERTE%5D-20190130