20 avril 2020 Coronavirus : comment avoir suffisamment de débit pour télétravailler ?

Dans le contexte de pandémie mondiale dans lequel nous sommes actuellement, beaucoup de personnes ne peuvent plus se rendre sur leur lieu de travail et sont obligés d’exercer leur activité professionnelle depuis leur domicile. Être en télétravail n’est pas toujours simple, surtout lorsque l’on fait face à une connexion internet de mauvaise qualité. Si vous êtes à la recherche de solutions pour avoir davantage de débit et améliorer votre connexion Internet, vous lisez le bon article.

Comment avoir une meilleure connexion Internet ?

 

Effectuer un test de débit

 

La façon la plus simple de connaître l’état de votre connexion Internet est de réaliser un test de débit. Vous pourrez ainsi connaître la vitesse de votre connexion et vérifier que votre débit correspond à celui promis par votre offre Internet. Le test de débit repose sur trois critères :

  • La vitesse ascendante : la puissance du débit qui provient de votre ordinateur.
  • La vitesse descendante : la puissance du débit du réseau Internet vers l’ordinateur.
  • Le PING (Packet INternet Groper): le temps de réponse entre deux machines sur un réseau local.

Grâce au test de débit, vous vous rendrez mieux compte de l’état de votre connexion et des éventuels problèmes auxquels elle fait face. Vous saurez alors si un changement d’offre ou de fournisseur d’accès à Internet s’impose.

 

Opter pour une 4G box

 

Si votre connexion ADSL est mauvaise et que vous n’êtes pas éligible à la fibre optique, vous pouvez quand même profiter d’une connexion Internet haut débit grâce à une 4G box. Comme son nom l’indique, la 4G box est une box Internet qui fonctionne grâce au réseau 4G et qui n’est donc tributaire ni de la fibre ni de l’ADSL. Grâce à une carte SIM semblable à celle des téléphones mobiles, la 4G box va se connecter à l’antenne LTE la plus proche et vous fournir un accès à Internet en haut débit.

Tout comme pour une connexion à la fibre optique, vous devez réaliser un test pour savoir si vous êtes éligible à la 4G box puisque l’antenne-relais ne doit pas être trop éloignée. Tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet proposent des box 4G comme Bouygues, SFR, Free ou encore Orange. Si vous voulez en apprendre plus sur le 4G box, lisez ces informations pour sécuriser vos connexions professionnelles ou pour vos accès en tant que particulier.

Comment favoriser le télétravail de son entreprise ?

 

Bien s’organiser

 

Lorsque l’on parle de télétravail, l’organisation est la clé de tout. En tant qu’entreprise, vous devez vous assurer que vos collaborateurs ont tous des moyens de travailler depuis leur domicile. Dans le cas contraire, vous pouvez leur prêter un ordinateur ou tout autre moyen de travail à distance.

Vous devez également mettre en place des dispositifs pour rester en contact avec vos collaborateurs. Cela passe par l’installation d’un système de visioconférence ou par la création d’une forme de réseau social interne à l’entreprise. Tous ces dispositifs vont alors permettre d’assurer au maximum la continuité des activités de l’entreprise. Pour en découvrir davantage sur le télétravail et ses potentiels bienfaits, cliquez ici.

 

Faire appel à des spécialistes de la gestion d’entreprise

 

De nombreuses entreprises sont spécialisées dans l’aide à la gestion pour professionnels. Ce sont des sociétés qui aident les entreprises en leur proposant des systèmes informatiques de stockage, un service technique ou encore des moyens de communication.

Ce type de société se révèle très utile en période de télétravail puisqu’elles offrent des solutions pour rester en contact avec ses équipes telles que de la location de téléphones, de clefs 4G, de tablettes numériques, etc.


Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article