Profitez de plus de 15 ans d'expérience Nos références & compétences

CETATEL est à votre écoute, analyse vos enjeux et s’adapte à votre secteur d’activité
aussi divers et varié que ceux de nos clients tels que :


Nos compétences sont de vous aider. Nous réalisons et développons pour vous les architectures, les solutions techniques de réseaux de télécommunications (téléphonie, bureautique, multimédia, informatique…), selon vos besoins et la stratégie de votre entreprise. En quelques exemples, voilà une liste non exhaustive de ce que nous savons faire pour vous :

  • Dépanner, entretenir et installer vos équipements ou parcs d’équipements téléphoniques, informatiques et bureautiques (matériels, logiciels, réseaux, etc.), selon les règles de sécurité et la réglementation.
  • Conseiller, former et assister les utilisateurs (sur site, par télémaintenance, téléassistance, etc.).
  • Assembler ou intégrer un équipement (configurations standards ou spécifiques, etc).
  • Conseiller la Direction Informatique, Télécoms de l’entreprise sur des évolutions et solutions en techniques nouvelles (choix de logiciel, matériel, réseau, etc.), dans un objectif d’optimisation et d’adéquation entre les moyens informatiques et télécoms et les besoins des utilisateurs.
  • Assurer un rôle de support (sécurité, qualité, méthode, etc.) et d’assistance technique auprès des équipes informatiques ou télécoms (production, développement) de l’entreprise, des utilisateurs, des clients.
  • Veiller au respect des normes et des procédures de qualité et de sécurité.
  • Intervenir directement sur tout ou partie d’un projet qui relève de notre domaine d’expertise.
  • Diriger une organisation, des services, des structures informatiques, télécoms et fixer les évolutions des systèmes d’information et de télécommunications, selon les besoins fonctionnels et la stratégie de l’entreprise. Superviser la conception, la mise en oeuvre et le maintien opérationnel (qualité, sécurité, fiabilité, coûts, délais) des prestations informatiques produites et des systèmes d’information et télécoms.
  • Superviser et piloter des projets en systèmes d’information.
  • Traduire les besoins fonctionnels d’un système d’information d’un commanditaire, selon les objectifs du domaine métier (comptable, ressources humaines, logistique, commercial, production…) et les contraintes économiques et logistiques.
  • Négocier avec les informaticiens les composantes d’une application et d’un outil logiciel, tout au long de la conception et de la réalisation, dans l’intérêt de l’entreprise et des utilisateurs finaux.
  • Assister la maîtrise d’ouvrage dans la définition des besoins, des solutions à mettre en oeuvre et leurs intégrations dans le système d’information de l’entreprise. Participer à des projets de mise en oeuvre de système d’information (implémentation).
  • Superviser un projet maîtrise d’ouvrage.
  • Surveiller, mettre en oeuvre, sécuriser les systèmes d’information et de communication et réaliser le traitement des informations, provenant de données et capteurs d’informations selon les règles de la structure.